Le Drian revient sur « la crise » entre l’Algérie et la France et évoque sa rencontre avec Tebboune

Algérie –S’exprimant ce vendredi 7 janvier sur la chaîne BFM TV ; le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian s’est exprimé sur le retour de l’ambassadeur d’Algérie à Paris après une « rupture », provoqué par les tensions diplomatiques, ayant duré plus de trois mois.

 

Questionné par le présentateur sur le retour de l’ambassadeur d’Algérie en France, le Drian a affirmé avec : « Oui, il revient, c’est une bonne nouvelle ! ».

« Nous avons eu avec les Algériens au cours des derniers mois quelques malentendus. C’est déjà arrivé, il y a toujours eu des difficultés à un moment ou à un autre, mais on a toujours pu les résoudre », a-t-il ajouté.

Lire aussi :
Said Chanegriha insiste sur l'intérêt accordé à la formation

Voici ce qu’a dit Le Drian sur sa rencontre avec Tebboune

Dans le même sillage, Jean-Yves Le Drian est également revenu sur son entretien, en décembre dernier, avec le président Abdelmadjid Tebboune. Une rencontre qui a permis la relance des discussions, mais surtout l’apaisement des tensions entre les deux pays.

« J’ai été reçu longuement par le président Tebboune. Nous sommes dans une volonté de relance du partenariat avec l’Algérie ; Nous avons une histoire commune faite de complexité, de souffrances, il faut dépasser cela et reprendre ensemble le chemin des discussions », a-t-il affirmé

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL