in

Le FFS appelle à la “remobilisation démocratique et pacifique de la population”

Le Front des Forces Socialistes (FFS) a appelé, vendredi, à “une politique de remobilisation démocratique et pacifique de la population, et du sens de l’engagement est nécessaire” face à “la crise multidimensionnelle qui paralyse le pays”.

Dans le communiqué du plus vieux parti de l’opposition rendu public à l’issue de la réunion de la direction nationale du parti tenue, hier, pour le FFS souligne qu’“il en va du devenir de notre Nation, de la cohésion de notre société et de la poursuite du projet libérateur entamé par le mouvement national et toujours inachevé malgré la libération du pays”.

“Le choix stratégique du FFS en faveur de l’action citoyenne partisane, syndicale et associative” est comme mode de mobilisation de la société oriente naturellement son redéploiement sur l’ensemble du territoire national”, a soutenu le même parti.

Dans le même communiqué, il est rappelé que “depuis sa création en 1963, le FFS est déterminé à être présent partout où les algériennes et les algériens se battent pour la cohésion nationale, le changement pacifique, et l’avènement d’une deuxième république”.

Le FFS affirme pouvoir, via la mobilisation de ses militants, pouvoir “redonner l’espoir aux algériennes et aux algériens, et leur permettre d’envisager l’avenir avec plus d’optimisme”.

Pour conclure son communiqué , le FFS appelle “les militants et les citoyens à poursuivre leur effort pour réhabiliter le politique et imposer le changement par la reconstruction du consensus national et populaire”.

Par ailleurs, la direction Nationale du FFS a indiqué dans le même communiqué que sa réunion a permis l’élaboration et la mise en œuvre de la feuille de route du parti en prévision des prochaines échéances politiques.

A ce propos, le programme d’activités pour la commémoration du 61ème anniversaire du Congrès de la Soummam  et la célébration du 54ème anniversaire de la création du FFS a été arrêté, selon la même source. Tandis que les dates de la tenue de l’université d’été du parti ont été fixées pour 11, 12 et 13 octobre prochain.

Le FFS affirme dans le même document qu’il “mettra en œuvre tous les atouts et tous les moyens nécessaires à la réussite politique de la participation du FFS, et ce, à travers une préparation adéquate, des mécanismes et modalités de sélection des candidatures transparents, et une forte implication de la base militante”.

La même réunion a également été mise à profit par la direction du FFS de procéder “à la désignation des membres du Secrétariat National devant compléter la composition de la commission de choix des candidatures” ainsi qu’à “la mise en place d’un Directoire national de campagne qui sera chargé de gérer et d’animer la campagne électorale au niveau national”.

Source : Algerie1

Algerie1

Partagez l'article :