Le FLN lance un appel à contrer les complots contre l’Algérie

Le Secrétaire général (SG) du Front de libération nationale (FLN), Abou El Fadl Baadji, a appelé, mercredi, à “être vigilent pour ne pas se laisser berner par les manœuvres et complots ourdis contre l’Algérie par des organisations terroristes bien connues”.

Lors d’une conférence de presse, animée à l’issue de la réunion du bureau politique du parti, M. Baadji a affirmé que “les récents feux de forêt ont été provoqués par des parties relevant d’organisations terroristes ayant une haine pour l’Algérie, dont l’organisation terroriste ‘MAK’ afin de semer la Fitna dans le pays, c’est pourquoi notre parti appelle à la vigilance et à ne pas se laisser entraîner par les manœuvres et complots ourdis contre notre pays”.

M. Baadji a appelé, dans ce sens, le peuple algérien à “se tenir tel un seul homme face aux campagnes et aux plans malveillants ciblant l’Algérie et son unité”.

Lire cet article  Durcissement des visas : le ministère des affaires étrangères convoque l'ambassadeur de France en Algérie

Dans le même sillage, il a mis en avant l’impératif de “ne pas croire aux campagnes malveillantes cherchant à semer la discorde entre les enfants d’un même peuple”, dénonçant “les voix qui appellent à la fitna pour couvrir les criminels réels à l’origine des incendies de forêts”

Un “acte barbare et criminel

Après avoir salué l’élan de solidarité et l’esprit d’entraide qui “ont mis à mal les organisations terroristes ayant de la haine contre l’Algérie pour ses position légitimes”, le SG a réitéré la solidarité et la sympathie de son parti avec les victimes civiles et militaires de ces incendies, saluant dans ce cadre les efforts déployés par les éléments de l’Armée Nationale Populaire (ANP), de la Protection Civile, de la Direction des Forêts et de tous les corps sécuritaires face à ces incendies.

Lire cet article  Terrorisme : voici la proposition du gouvernement Tebboune à l’UA

Dans un communiqué ayant sanctionné la réunion du Bureau politique, le parti a réitéré sa condamnation de “l’acte barbare et criminel” à l’origine de la mort du jeune Djamel Bensmail, faisant état de “sa satisfaction quant à la transparence de l’enquête lancée par la justice”.

Par la même occasion, le FLN a salué la décision du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, d’installer la Commission nationale d’évaluation et d’indemnisation des sinistrés des feux de forêts.

Il a également dénoncé vigoureusement “les déclarations fallacieuses et malveillantes émises par le Maroc”, étant donné que “la politique algérienne de rejet de toute tutelle ou ingérence étrangère dérange de nombreuses parties”, considérant que “le régime du makhzen et l’entité sioniste activent aujourd’hui sur une même ligne d’hostilité contre l’Algérie en ciblant sa stabilité”.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS