• Accueil
  • Actualite
  • Politique
  • Societe
  • Economie
  • Sport
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualite
  • Politique
  • Societe
  • Economie
  • Sport
  • International
No Result
View All Result
Algerie7
No Result
View All Result
Home Buzz

Le FLN occupe le terrain politique cet été : L’ANR aujourd’hui chez Ould Abbès pour faire « front commun »

by Metsoul Fekoune
04/08/2018
in Buzz
Reading Time: 2min read
0
0
SHARES
Partagez sur FacebookPartager sur Twitter

Poursuivant l’exécution de son agenda de rencontres consultatives avec les formations politiques, le SG du FLN, Djamel Ould Abbès, rencontrera aujourd’hui dans l’après-midi son homologue de l’ANR (Alliance nationale républicaine), Belkacem Sahli, selon un communiqué de ce dernier.

L’objet de cette entrevue sera centré autour des prochaines élections présidentielles, alors que la voie vers un cinquième mandat pour le président Bouteflika semble libre. Le SG du FLN, parti du président, s’est lancé dans l’occupation du terrain en cette période de vacances, en rencontrant à tour de rôle des chefs de partis de l’allégeance et de l’opposition. Selon le communiqué de l’ANR, parti qui s’est prononcé déjà en faveur d’un nouveau mandat pour Bouteflika, la rencontre entre Ould Abbès et Sahli, aura comme objet de « renforcer les vertus de dialogue et de consultations dans la classe politique » et « la concertation autour des positions politiques partagées entre les deux partis ».
Cela concerne en premier lieu « le soutien et la sollicitation de son excellence et moudjahid Abdelaziz Bouteflika pour la continuité à la tête du pays afin de sauvegarder les acquis, dont la stabilité des institutions et la sécurité pour la société ainsi que le renforcement des réformes dans tous les domaines ; politique, économique et sociale », ajoute le même communiqué. En se lançant dans une série de rencontres avec des partis politiques de différentes tendances, d’aucuns estiment que Ould Abbès veut court-circuiter l’initiative de rencontres similaires entamées par le MSP, et rabattre par la suite les cartes du jeu politique d’Abderrezak Makri. Ce nouveau souffle dans la vie politique – ordinairement à l’ambiance plutôt morose – semble en cacher, pour certains observateurs, une volonté des cotés du FLN et du MSP de surpasser et d’aller au-delà des clivages partisans, à l’approche du rendez-vous électoral le plus important pour le pays.
Hamid Mecheri

LireAussi

La Tunisie a dépassé la barre des 520 tests de dépistage en 24 heures, l’Algérie à peine 400 tests par jour…

03/05/2020

Le remède au COVID-19, c’est la presse, selon le SG de l’ONU

03/05/2020

Source : lecourrier-dalgerie

lecourrier-dalgerie

ShareTweetSendSend
Previous Post

Nike, nouvel équipementier de la FAF

Next Post

Des manifestants attaquent une école religieuse en Iran, tensions croissantes

Metsoul Fekoune

Metsoul Fekoune

Related Posts

Buzz

Pouvoir d’achat, logement, aide aux démunis… : Les promesses de Tebboune

03/05/2020
Buzz

Le Président tranche sur la question du baccalauréat

03/05/2020
Buzz

Provenance de l’épidémie de Covid-19 : Les souches virales importées de France sont d’origine inconnue

02/05/2020
Buzz

L’embargo russe sur ses exportations chamboule les données : Marché mondial du blé, l’autre choc pour les pays acheteurs

02/05/2020
Buzz

Après Sport, Marca en parle aussi : Luca Zidane chez les Verts

01/05/2020
Buzz

Plus de 1650 cas de coronavirus traités avec succès : «Guéris» mais toujours sous surveillance

01/05/2020
Next Post

Des manifestants attaquent une école religieuse en Iran, tensions croissantes

  • Nous Contacter
  • A propos de Algerie7
  • Politique de confidentialité

© 2020 Algerie7

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualite
  • Politique
  • Societe
  • Economie
  • Sport
  • International

© 2020 Algerie7

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist