Le général-major Chengriha nouveau commandant des forces terrestres

Le général-major Chengriha nouveau commandant des forces terrestres

Par Kamel M. – Algeriepatriotique a appris de sources informées que le général-major Saïd Chengriha a été désigné commandant des forces terrestres (CFT) en remplacement d’Ahcène Tafer. Ce dernier avait été donné partant il y a quelques jours, mais aucune source officielle n’avait confirmé cette information. Le général-major Saïd Chengriha commandait la 3e Région militaire.

Nos sources indiquent que la décision était sur le bureau du président de la République mais que ce dernier a temporisé avant de la signer.

En août dernier, de nombreux médias avaient relayé l’information selon laquelle le général-major Hassan Tafer avait été mis à la retraite au même titre que plusieurs chefs de Régions militaires. Mais une source avait affirmé que le commandant des forces terrestres était maintenu dans son poste et n’allait pas être touché par les derniers changements opérés au sein de l’Armée nationale populaire.

Ces derniers ont été suivis de nombreux commentaires et hypothèses. Mais «ces changements sont tout à fait normaux», indiquent nos sources qui écartent tout lien avec l’échéance électorale de 2019 ou tout autre événement politique, «l’institution militaire s’abstenant de déroger aux lois de la République et s’astreignant strictement aux missions constitutionnelles qui lui sont assignées», précisent nos sources.

Le mouvement qui a touché plusieurs Régions militaires et des directions centrales au ministère de la Défense nationale a donné lieu, également, à des rumeurs colportées sur les réseaux sociaux, créant ainsi une certaine confusion chez les citoyens désorientés et sceptiques en raison des canaux officieux choisis par la présidence de la République pour annoncer les permutations et les mises à la retraite de hauts gradés de l’armée.

Le général Smaïli remplace le nouveau CFT à la tête de la 3e Région militaire.

K. M.

Source : algeriepatriotique

algeriepatriotique