Le général Toufik opéré avec succès à Aïn Naâdja sur ordre de Tebboune

0
Toufik opéré

Nous apprenons de sources informées que le général à la retraite Mohamed Mediene dit Toufik a été opéré avec succès à l’hôpital militaire d’Aïn Naâdja, ce mercredi. Nos sources démentent ainsi les rumeurs sur son prétendu décès. A l’heure où nous rédigeons ces lignes, le général Toufik se trouve en salle de réanimation et ses médecins ont interdit toute visite jusqu’à demain.

L’ancien patron du Département des renseignements et de la sécurité (DRS) avait été transféré en urgence de la prison de Blida vers l’hôpital militaire d’Aïn Naâdja sur ordre express du président Abdelmadjid Tebboune. Emprisonné sur instruction de Gaïd-Salah dans l’affaire de la réunion tenue à Dar El-Afia avec le frère de l’ancien président, Saïd Bouteflika, le général Toufik souffrait de problèmes de santé depuis les premiers jours de son incarcération suite à un procès expéditif.

Lire aussi  Enquête Exclusive – Quel rôle a joué Abdelmadjid Tebboune dans l’enrichissement d’Ali El Hamel ?

L’ancien chef d’état-major avait refusé que des soins lui soient prodigués en milieu hospitalier et il avait alors dû subir une première intervention sur place malgré l’insistance des médecins pour qu’il soit opéré dans de meilleures conditions.

La rumeur sur le décès du général à la retraite Toufik semble avoir été distillée par les mêmes cercles qui cherchent à saboter les efforts d’Abdelmadjid Tebboune, lequel œuvre à corriger les graves erreurs commises par l’ancien vice-ministre de la Défense nationale. Une action qui dérange les milieux qui avaient misé sur un autre candidat lors de la présidentielle du 12 décembre dernier.

Lire aussi  Réponse à Lahouari Addi sur la place de l’islam politique en démocratie

Nous y reviendrons.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici