Le hirakiste Boumala reçoit la visite de la police

+ RECENTS

Algérie – En 2019, lorsque Abdelaziz Bouteflika voulait briguer un nouveau mandat à la tête de l’Algérie, le peuple s’est levé comme un seul homme pour dire non. En effet, les algériens se mobilisés de toute part pour contraindre l’ancien président à renoncer à son projet.

C’est dans ce contexte qu’est né le mouvement spontané du Hirak qui regroupait toutes les couches sociales de la société. Le Hirak a révélé au grand public des personnalités qui ont pesé de tout leur poids pour faire chuter le régime Bouteflika.

Parmi ces personnalités, on peut citer Fodil Boumale. On se rappelle qu’aux temps forts des manifestations contre le régime précédent, Boumale fut incarcéré avant d’être libéré en mars 2020. Par la suite, il s’en suivra d’autres séries d’interpellations.

Une énième interpellation 

Par son aura et sa capacité de mobilisation, Fodil Boumale est vu par le pouvoir en place comme un potentiel “agitateur“. Comme c’est le cas pour de nombreux activistes, Fodil Boumale est très surveillé et la moindre erreur pourrait lui coûter cher.

Tout récemment, de source concordante, il ressort que Fodil Boumale a fait l’objet d’une arrestation par les forces de l’ordre puis placé en détention. C’est dans l’après-midi de ce mardi 14 septembre que Fodil Boumale a été arrêté à son domicile à Alger par les éléments des forces de sécurité.

Il sera ensuite transféré vers le commissariat central de la capitale où il est toujours en garde à vue. Notons qu’après son arrestation, le domicile du militant du Hirak a été minutieusement perquisitionné.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !