Le joueur de Schalke 04 n’a joué qu’un seul match en trois mois : Benkhemassa et Boudaoui pour suppléer Bentaleb à la CAN

0

L’international algérien de Schalke 04, Nabil Bentaleb, est en train de vivre des moments très difficiles au sein du club allemand, une participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est de plus en plus incertaine.
Le milieu de terrain de Schalke 04 n’a pris part qu’à une seule rencontre officielle lors des trois derniers mois. Il a été écarté du groupe par le staff des Bleus royaux à deux reprises durant cette période à cause d’écarts disciplinaires. L’ancien joueur de Tottenham n’a pas figuré dans le groupe qui a affronté hier, Augsburg pour le compte de la 32e journée du championnat allemand. Il ne restera que deux rencontres seulement à Bentaleb pour espérer retrouver un minimum de temps de jeu. Un manque de compétition qui pourrait lui valoir sa place en sélection nationale sous les ordres de Djamel Belmadi. Ce dernier avait expliqué à ses joueurs en fin d’année 2018, qu’il fallait impérativement trouver des solutions, lors du mercato d’hiver, qui pourrait leur permettre d’avoir un minimum de matchs dans les jambes en deuxième partie de saison pour prétendre à une participation à la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Égypte. Aussi, le coach national n’a pas fait appel au milieu central lors des trois dernières rencontres face au Togo et la Gambie en match officiel ainsi que face à la Tunisie en amical.
Toutefois, le premier responsable de l’équipe nationale pourrait décider de donner une chance au joueur de 24 ans au vu de son expérience en compétition africaine. Le fennec a pris part aux deux dernières CAN avec la sélection. Voilà donc une aubaine pour d’autres joueurs issus du cru pour remplacer une éventuelle absence de Bentaleb. En effet, on a d’abord Hichem Boudaoui qui a fait une bonne partie face à la Gambie et qui peut encore apporter beaucoup à l’équipe. Belmadi le suit avec attention et semble lui faire confiance. Un autre joueur est également candidat pour prendre une place au milieu de terrain algérien, il s’agit de Mohamed Benkhemassa qui fait une saison de qualité à l’USMA et qui a, lui aussi, été convoqué pour le dernier stage. Deux candidats donc qui peuvent aussi être dans le groupe final, mais le sélectionneur national va se donner le temps de la réflexion et ensuite prendre la meilleure décision pour lui et ce qu’il pense être bien pour le groupe.
Hakim S.

Source : lecourrier-dalgerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here