Le Maroc invite l’Algérie à ouvrir ses frontières

+ RECENTS

 

ObservAlgérie – Dans un discours prononcé aujourd’hui 31 juillet, Mohammed VI roi du Maroc invite l’Algérie à ouvrir ses frontières à son voisin marocain. Il affirme qu’il n’est pas « naturel » de fermer la frontière entre deux « pays frères ».

Dans son discours, le roi du Maroc affirme que la sécurité et la stabilité du Maroc dépendent de la sécurité et de la stabilité de l’Algérie, et vice versa. Il revient alors sur les problèmes d’immigration clandestine, de contrebande, de drogue et de traite des êtres humains.

Le roi Mohammed VI a regretté les tensions médiatiques et diplomatiques qui ont entaché les relations entre l’Algérie et le Maroc, et qui « nuisent à l’image des deux pays et laissent une impression négative » aux instances internationales.

Le roi du Maroc appelle alors le chef de l’État algérien à travailler ensemble dans les conditions que ce dernier jugera bonnes, afin de continuer à développer les relations fraternelles entre deux peuples de pays « jumeaux » et « complémentaires ».

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !