Le meilleur bachelier 2021 en Kabylie quitte l’Algérie pour la France

ObservAlgérie – Le phénomène de la fuite des cerveaux prend des proportions alarmantes ces dernières années en Algérie. Non seulement l’Algérie se voit perdre ses meilleurs diplômés universitaires, voilà que l’on assiste aujourd’hui à un phénomène nouveau : celui de voir des étudiants fraîchement lauréats au baccalauréat quitter l’Algérie pour s’inscrire dans des universités étrangères et particulièrement en France.  

C’est le cas du jeune Gaya Lahouazi, l’un des trois lauréats du baccalauréat session 2021 en Algérie et meilleur bachelier de la Kabylie, qui a décidé de quitter le pays pour s’inscrire dans une université française où il a choisi d’effectuer ses études supérieures.

Lire cet article  Huawei a t-il bénéficié de complicités pour transférer des fonds à l'extérieur ?

En effet, Gaya Lahouazi , natif d’Azazga, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, en Kabylie qui a obtenu la 3e meilleure moyenne au Bac à l’échelle nationale avec 19,22 dans la filière mathématique, a décidé de poursuivre ses études supérieures en France.

Gaya Lahouazi a publié le 11 septembre des messages et des photos sur sa page Facebook, le montrant arrivé en France et plus précisément à Versailles. « Mes sincères remerciements, gratitudes, appréciations pour les personnes qui m’ont félicité .Veuillez accepter mes plus sincères remerciements », écrit en anglais Gaya Lahouazi sur sa page Facebook.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

1 COMMENTAIRE

  1. C’est ça la vraie CATASTROPHE ! Toujours les meilleurs éléments quittent le pays et ces ânes de dirigeants ne font rien pour arrêter l’hémorragie ! .. il faut créer des écoles hauts niveaux et leurs donner tous les moyens de formation … c’est l’avenir du pays … .. quand on voit le niveau de ces soit disant ministre on comprend qu’il n’ont pas le niveau pour gérer même pas leur famille

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS