Le mercure sociale ne fait que monter

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie Le peuple algérien est confronté actuellement à de nombreux défis et la pandémie du covid-19 est venue aggraver la situation. En effet, la pandémie du siècle a eu de lourdes répercussions tant sur le plan sanitaire, social et économique. Présentement, de nombreux jeunes algériens sont sur les nerfs, car peinant à trouver un emploi dans un contexte de crise sanitaire.

C’est la wilaya de Ouargala qui a donné le ton, il y a quelques semaines avec un vaste mouvement de contestation sociale initié par les jeunes de la région. Ces derniers ont fustigé la politique de l’emploi des dirigeants en indiquant qu’elle est inadéquate avec le contexte qui prévaut dans la wilaya.

Une crise qui risque de s’accentuer

Pour se faire entendre, des milliers de jeunes sont descendus dans les rues pour réclamer des autorités locales, la mise en place de mécanismes qui vont permettre de créer des opportunités d’emplois pour les nombreux jeunes qui croupissent sous le poids du chômage.

Le mouvement de contestation des jeunes qui a débuté à Ouargala s’est très vite répandu à d’autres villes de l’Algérie. Le weekend dernier, des heurts ont éclaté entre les manifestants et les forces de police. La situation était particulièrement tendue.

Les émeutes étaient impressionnantes et elles ont débouché sur des séries d’incendies. Les premières autorités doivent prendre à bras le corps ce problème au risque d’assister à une situation qui va dégénérer et échapper à tout contrôle.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !