Le message de Benabderrahmane pour ce 1er Novembre

AlgérieLe 1er novembre est un jour sacré dans l’histoire de l’Algérie. En effet, il marque la commémoration du déclenchement de la guerre de libération. Des héros nationaux se sont ainsi sacrifiés afin de libérer le pays du joug colonial.

Ce 1er novembre 2021 marque le 67e anniversaire du déclenchement de la guerre d’indépendance. De dignes martyrs sont allés arracher dans le sang, la souffrance et les larmes l’indépendance du pays.

En ce jour anniversaire, c’est toute l’Algérie qui rend hommage à des devanciers qui ont lutté de toutes leurs forces pour l’avènement de l’indépendance. La quasi-totalité des premières autorités a adressé un message à l’endroit du peuple algérien en ce jour de commémoration.

Opérer une révolution économique

Ce fut le cas du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane. Sur son compte Twitter, le chef du gouvernement a déclaré qu’il est nécessaire de se rappeler du sacrifice consenti par les devanciers et d’en faire une source de motivation pour construire l’avenir du pays.

Alors que l’Algérie est actuellement confrontée à des difficultés de tout ordre notamment sur le plan économique, Benabderrahmane a signifié qu’il est primordial d’opérer une révolution économique qui rendra l’Algérie prospère.. “Il est digne de nous, le génération de l’indépendance, de réaliser une révolution économique pour libérer notre pays de la dépendance économique et atteindre l’autosuffisance dans tous les domaines. Nous devons travailler avec sincérité et une forte volonté pour réaliser cette ambition en concrétisation les 54 engagements de président de le république, engagements inspirés des valeurs et principes de 1er novembre 54 sur lesquels nous resterons” a livré le Premier ministre sur sa page Twitter.

Lire aussi :
Soudan : la junte au pouvoir dos au mur

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL