Le message fort du chef d’Etat major des armées

Algérie – Le pays traverse actuellement des moments difficiles et c’est l’occasion pour tous les fils et filles de l’Algérie de se rassembler pour permettre à l’Algérie d’aller de l’avant. Aussi bien sur le plan socio-économique, sanitaire et sécuritaire, l’Algérie a plus que jamais besoin d’unité.

Sur le plan sécuritaire, il faut noter que l’Algérie a connu quelques incursions armées de la part de divers groupes. Actuellement l’ennemi numéro est le mouvement du makhzen. On se rappelle que lors de la récente survenue des incendies de forêt qui ont ravagé la Kabylie, les premières autorités ont mené des investigations dont les conclusions ont épinglé certaines personnes dudit mouvement.

Saïd Chengriha en mode conquérant 

Depuis lors, les services de sécurité intérieurs et extérieurs sont en alerte maximale. Hier mardi 28 septembre, le chef d’État-major général des armées, le général de corps d’armée, Saïd Chengriha, s’est rendu au niveau de la 2e Région militaire à Oran.

Il a galvanisé ses troupes et a déclaré que L’Algérie va demeurer forte et que rien ne pourra altérer la souveraineté du pays. “Parce que l’attachement de l’Algérie à ses principes et sa détermination à ne guère en dévier dérangent le régime du makhzen et entravent la concrétisation de ses plans douteux dans la région, ce régime expansionniste est allé trop loin, dans les conspirations et les campagnes de propagande subversives, visant à réduire le rôle de l’Algérie dans la région, épuiser ses capacités, entraver son processus de développement et tenter de porter atteinte à l’unité de son peuple, en semant la discorde et la division en son sein” dira le général. Il faut noter que cette visite du général Saïd Chengriha fut retransmise par visioconférence, ce qui a permis aux autres unités de la région de suivre les différentes interventions du chef d’état major

Lire cet article  Possible escalade de l'Algérie contre la France, Belghit donne son avis

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS