Le message très hostile de Tebboune à l’endroit du Maroc

AlgérieVoilà quelques semaines maintenant que l’Algérie et le Maroc ont officiellement rompu leurs relations diplomatiques. Les deux voisins, grands rivaux historiques n’ont jamais réussi à entretenir un climat de confiance. Cela fait plusieurs décennies que les dirigeants des deux pays se regardent en chiens de faïence.

La tension entre Rabat et Alger a atteint son paroxysme durant le mois d’août, période pendant laquelle l’Algérie était confrontée à de gigantesques incendies de forêt. Cette série de catastrophes naturelles a ébranlé l’ensemble du pays.

Très vite, les premières autorités ont indiqué que les incendies étaient d’origine criminelle et le Maroc fut indexé. Par la suite, les choses se sont enchaînées jusqu’à atteindre le point de non-retour avec la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays.

“L’Algérie n’acceptera aucune médiation avec le Maroc”

Le Maroc a tenté à plusieurs reprises de calmer le jeu, mais il faut dire que la posture de l’Algérie est très hostile. Tout récemment, les autorités algériennes ont pris la décision d’interdire le survol de son espace aérien par des avions marocains.

Hier dimanche 10 octobre, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune s’est exprimé sur la télévision d’État. Il a abordé plusieurs sujets, dont celui de la souveraineté du pays. Le chef de l’État n’est pas passé par quatre chemins pour affirmer que quiconque menacerait l’intégrité territoriale de l’Algérie sera combattu avec la dernière énergie.

Il s’agit d’un message très clair à l’intention du Maroc. ” Nous sommes un peuple résistant qui ne cherche pas la guerre, mais plutôt la paix. Cependant, celui qui cherche la guerre…celui qui nous agressera, le regrettera amèrement. L’Algérie n’acceptera aucune médiation avec le Maroc” a livré Abdelmadjid Tebboune. Est-il possible que l’Algérie et le Maroc se réconcilient ? Pour le moment vu le contexte cela semble improbable.

Lire cet article  Belgique – Algérie : Voici les raisons de l'annulation des vols d'octobre de TUI Fly

Abonnez-vous à notre chaine youtube

1 COMMENTAIRE

  1. A jamais avec se royaume de la perversion du mensonge de la traîtresse et des couq sous la ceinture le royaume de la drogue un roitelet mimi sex qui se fait passer pour un decenden de la famille de notre prophète. Il n ya que des mokoko pour croire à une telle histoire à dormir debout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS