Le ministère des affaires étrangères célèbre le 59e anniversaire de l’indépendance .

ALGERIE – Le ministère des Affaires étrangères a commémoré, aujourd’hui, mardi, le 59e anniversaire des Journées de l’indépendance et de la jeunesse, sous la supervision du ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum, et en présence de plusieurs responsables du ministère.

Le ministère des Affaires étrangères a célébré aujourd’hui le 59e anniversaire de l’indépendance et de la jeunesse sous la supervision du ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum et en présence d’un certain nombre de cadres ministériels.

Après avoir levé le drapeau national, M. Boukadoum, avec l’ancienne Moujahideen, mettant une couronne de fleurs sur le monument couronné aux martyrs de la révolution éditoriale, la Fatiha a été lue sur la vie pure pour nos martyrs .

Lire aussi :  Lamamra sur la crise en Libye : "la position de l'Algérie a toujours été claire"

Dans un discours à l’occasion, le Directeur général de la communication, de l’information et de la documentation du ministère, l’Ambassadeur Noureddine Sidi Abed,a parlé et cité les personnes qui ont été et resterons comme symboles de de lutte national tels que El Amir Abdel kader , cheikh Bouamamah, Ahmed Bouzian, charif et Lala Fatima Nssomer, côté des Hommes et femmes de la guerre de libération nationale, telle que Al-Arabi Ben Mehredi, Si houas, et Colonel Amirosh, Hassiba Benbouali, Malika kayed et autres.

L’Ambassadeur Sidi Abed a déclaré qu’il était il y a 59 ans et à tous les 59 ans de ce mois-ci, les habitants de l’Algérie célèbrent la mémoire de son indépendance glorieuse.. Il a été souligné à l’occasion, que “le 5 juillet 1962 n’était pas une date arbitraire, mais était le fruit des soulèvements successifs aux personnes qui n’acceptaient pas et n’ont pas de patience de la durée du colon français depuis 132 ans.

Lire aussi :  Justice : Tebboune lance l'ouverture de l'année judiciaire

Cet anniversaire précieux sera pour ces filles ces hommes et leurs enfants sont conscients et de bonne vérité sur notre pays et la taille des paris, des défis et des risques de sécurité qui nous entourent. Il a souligné que “cet anniversaire est approprié pour renouveler l’alliance avec nos martyrs et tous ceux qui se sont sacrifié pour ce pays. Dans une vie meilleure et un avenir radieux pour leurs enfants et leurs générations à venir.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL