Le ministre de l’industrie s’explique sur la hausse du prix du fer de béton

AlgérieLe pays est confronté à une terrible récession économique qui a impacté sur la qualité de vie des populations. Cette période de morosité économique est très difficile à supporter pour bon nombre de citoyens qui n’arrive plus à joindre les deux bouts.

Le taux d’inflation est à un niveau jamais vu en Algérie. L’avènement de la crise sanitaire du coronavirus a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. En effet, la pandémie a littéralement mis à genou le tissu économique algérien.

Les conséquences ne se sont pas fait attendre. En effet, il y a eu une hausse généralisée au niveau des prix des produits de grande consommation. Les denrées céréalières, le pain, les fruits et légumes, la viande, les œufs tout a augmenté. Actuellement, c’est au tour du fer de béton de connaître une hausse des prix.

Le ministre n’arrive pas à s’expliquer

Le fer à béton est indispensable dans le domaine de la construction et nul doute que cela aura un impact en ce qui concerne les coûts de construction dans le secteur du BTP. Pourquoi cette hausse soudaine du prix du fer de béton ? Alors qu’il était en visite de travail sur les sites des unités de production de la société algéro-qatarie de sidérurgie à Jijel, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar s’est exprimé sur le sujet.

Il a reconnu une hausse sur le prix du fer de béton sans pouvoir vraiment expliquer les raisons. Néanmoins, Ahmed Zeghdar a lancé un appel aux acteurs du monde de la sidérurgie afin de réajuster les prix du rond à béton pour qu’ils soient conformes aux prix du marché international.

En effet, le ministre de l’Industrie a déclaré qu’il y a une baisse significative du prix du rond à béton sur le marché international. Pour rappel, le quintal de diamètre 12 mm est vende entre 10 900 et 11 400 DA, alors que le diamètre 14 mm se négocie à partir de 112 000 DA le quintal.

Lire cet article  Le drame des harragas se poursuit dans un contexte d'impuissance total

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS