Le ministre des transports apporte des éclaircissements sur les billets non remboursés chez Air Algérie

AlgérieLa pandémie du coronavirus a eu des répercussions énormes sur le secteur du transport aérien. Jamais dans l’histoire, le secteur n’a été confronté à une crise d’une telle ampleur. Les pertes sont colossales et il faudra sans doute attendre un long moment pour constater un retour à la normale.

La compagnie nationale Air Algérie a subi un gros contre coup suite à l’avènement de la pandémie de la covid-19. Avant que ne s’installe cette période difficile, Air Algérie connaissait déjà des problèmes de gestion. La boîte avait besoin d’être reformée en urgence et la covid-19 n’a fait qu’accélérer les choses.

Il ya quelques mois, la compagnie algérienne a frôlé la faillite. L’État a dû mettre en place un plan de sauvetage pour maintenir à flot le fleuron de l’aviation civile nationale. Actuellement, il est assez difficile pour les algériens de voyager en cette période de crise sanitaire. Les frontières sont partiellement ouvertes, ce qui pose des contraintes au niveau de la programmation des vols.

Lire aussi :
🇫🇷 Elections françaises : Le Pen devant Zemour dans les sondages

Le ministre des transports donne des éclaircissements

De plus, on note une flambée sur le prix des billets d’avion et les conditions de voyage ne sont pas toujours optimales. Avant l’avènement de la covid-19, Air Algérie avait vendu près de 500 000 billets d’avion.

Une fois que la pandémie s’est installée, il va sans dire que de nombreux voyageurs se sont vus dans l’incapacité d’utiliser leurs billets d’avion. Dès lors, le problème de remboursement s’est posé. Confronté à une crise financière latente, Air Algérie n’est pas en mesure de procéder à ce remboursement.

Le ministre des Transports, Aissa Bekkai a essayé d’apporter des pistes de solution concernant cette situation. Monsieur Bekkai dira que le remboursement va se faire de manière progressive en tenant compte d’un certain nombre de paramètres. On peut citer notamment la prolongation de la validité des billets d’avion

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL