LE MINISTRE DU TOURISME CHASSÉ DE SAÏDAGouvernement toujours indésirable

0
LE MINISTRE DU TOURISME CHASSÉ DE SAÏDAGouvernement toujours indésirableLe palais du gouvernement

Dès qu’un haut responsable entame une visite de travail, elle est vite interrompue par des citoyens curieux.

On continue à pourchasser des ministres. Au lendemain de la déclaration du chef d’état-major, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, concernant les activités des ministres interrompus par des citoyens, c’était, ce jeudi, au tour du ministre du Tourisme et de l’Artisanat,Abdelkader Benmessaoud, à payer les frais de la colère citoyenne. A Saïda, le ministre n’a pas été accueilli avec des roses.
Des jeunes en colère l’ont accueilli par des cris et des slogans hostiles au pouvoir. Cette sortie intervient dans un contexte spécial, où les ministres sont pourchassés pratiquement dans toutes les wilayas du pays et leurs interventions finissent souvent par être interrompues. C’est devenu prévisible et attendu. Sale temps pour le gouvernement de Bedoui, jugé illégitime. Depuis le début du Hirak, et notamment avec l’installation indésirable du nouveau gouvernement, dès qu’un haut responsable entame une visite de travail, elle est vite interrompue par des citoyens curieux. Ce jeudi, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat,Abdelkader Benmessaoud, a vécu un véritable cauchemar quand des manifestants curieux, l’ont empêché d’effectuer une visite de travail dans la willaya de Saïda.
Des dizaines de manifestants ont encerclé le siège de la wilaya où il devait rencontrer le wali avant de commencer sa mission.
Le ministre a eu droit au même sort des autres ministres empêchés de leur côté d’effectuer des visites de travail.
Les citoyens qualifient les sorties de travail des membres du gouvernement comme une provocation, notamment qu’ils exigent leur démission et départ immédiat. Ils sont humiliés, pourchassés et malmenés, tel est le sort des ministres en déplacement.

Source : lexpressiondz.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here