Le nom de Khaled Tebboune ressort dans un gigantesque affaire

+ RECENTS

Algérie – Après la chute du régime d’Abdelaziz Bouteflika, le peuple algérien souhaitait aspirer à quelque chose de nouveau. En effet, depuis de nombreuses années, le pays est confronté à de nombreux maux qui minent son développement. C’est Abdelmadjid Tebboune qui est gouverne maintenant et il faut dire qu’il peine à convaincre son peuple.

En effet, lorsque Tebboune fut élu président de la République, ils furent nombreux ces algériens à avoir désapprouvé le choix, car l’actuel chef d’État est considéré comme un pion de l’ancien système.

Tebboune de son côté s’efforce d’entreprendre des réformes pour améliorer la gouvernance du pays et regagner la confiance du peuple. Même si les lignes commencent à bouger force est de reconnaître qu’il reste encore beaucoup à faire.

Il y a actuellement une affaire qui suscite des gorges chaudes et qui implique Khaled Tebboune, le fils d’Abdelmadjid Tebboune. Cette affaire qui retient tant l’attention est liée au plus grand projet industriel du pays à savoir le projet de phosphate intégré de Tébessa.

Quel est l’objectif de Khaled Tebboune ? 

D’après des sources très bien introduites, il ressort que le fils d’Abdelmadjid Tebboune pèse de tout son poids pour octroyer ce mégaprojet à une entreprise chinoise. Le site https://www.algeriepartplus.com/ a identifié Wuhuan Engineering comme l’entreprise chinoise qui bénéficie du soutien du fils Tebboune.

De plus, toujours selon le site web d’investigation, Wuhuan Engineering ne serait qu’une filiale d’un autre groupe chinois qui est la CNCEC. Des enquêtes ont montré que la CNCEC a bien participé à l’appel à manifestation d’intérêt.

Pourquoi donc Khaled Tebboune fait des pieds et des mains pour attribuer ce colossal marché à ladite entreprise chinoise d’autant que cette dernière ne dispose pas d’un certain nombre de qualifications pour exécuter des projets de ce genre. Le projet de phosphate intégré de Tébessa est selon de nombreux analystes, l’un des plus grands projets en Afrique. Il serait fort regrettable que des conflits d’intérêts viennent perturber son exécution.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !