LE PDG DE LA SGSIA, TAHAR ALLACHE, L’A AFFIRMÉ HIER : Mise en service, lundi prochain, de la nouvelle aérogare d’Alger

0

La nouvelle aérogare, de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, va finalement ouvrir ses portes, lundi prochain, a affirmé hier, Tahar Allache, P-DG de la Société de gestion des infrastructures aéroportuaires (SGSIA), animant un point de presse à l’aérogare.

L’entrée en exploitation de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, se fera en trois étapes, et sera répartie sur une durée de 15 jours, a-t-on appris sur place. Il s’agira, dans un premier temps, à partir de lundi prochain, de 8 vols quotidiens assurés par la compagnie nationale Air Algérie à destination ou en provenance de Paris, pour qu’ensuite, dira hier, Tahar Allache, « nous allons transférer les vols aux autres compagnies en commençant par Tassili Air Lines. Cette première phase permettra aux responsables de la nouvelle aérogare d’améliorer des points, s’il y a lieu. Le P-DG de la SGSIA, dira plus loin que le service sera étendu au reste des destinations du réseau aérien français à partir du 6 mai prochain indiquant que «c’est à partir du 13 mai prochain au départ du Terminal ouest, que la compagnie aérienne Air Algérie, s’étendra à l’ensemble des dessertes du réseau,  à savoir : Afrique, Moyen Orient, Amérique, Europe, Asie, au départ d’Alger et arrivées », des réseaux précités. Pour les 8 vols programmés pour lundi prochain par Air Algérie, le premier est prévu à  7h00 du matin  et le dernier a été fixé à 19h30.

L’ouverture de la station du métro de l’aérogare renvoyée à après 2022
L’aérogare d’Alger ne sera rattachée à la ligne du métro qu’au-delà de 2022, a-t-on appris, hier, à cause «du retard accusé dans la réalisation du tronçon, car, la station du métro sise au niveau de l’Aérogare en question, est fin prête» nous a affirmé Tahar Allache, P-DG de la SGSIA, en marge de la visite de la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, qu’il a effectuée, hier, avec les médias. S’agissant de la desserte ferroviaire de l’aéroport d’Alger, « celle-ci sera lancée le même jour de l’ouverture de l’Aérogare d’Alger, soit le lundi prochain » a affirmé le P-DG de la SGSIA, hier.
Mohamed Amrouni

Source : lecourrier-dalgerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here