Le PDG de la Sonelgaz affirment que l’électricité en Algérie est 4 fois moins cher qu’en Europre, il se fait recadrer par les internautes

AlgérieLe pays est confronté actuellement à une terrible récession économique qui impacte de nombreux secteurs d’activités. La pandémie du coronavirus est venue sonner le glas de l’économie algérienne et c’est maintenant toute la population qui subit de plein fouet les répercussions de cette situation exceptionnelle.

L’inflation est à son plus haut niveau, toute chose qui a eu une incidence sur le coût de la vie avec une augmentation brusque des produits de grande consommation. Le pouvoir d’achat de la population s’est retrouvé fortement impacté et l’algérien moyen peine aujourd’hui à joindre les deux bouts.

Les fins de mois sont difficiles à boucler et de nombreux ménages basculent dans une forme de précarité. Les factures s’enchaînent et les consommateurs ont de plus en plus de mal à payer ces factures, notamment la facture d’électricité.

Le gros dérapage du patron de la Sonelgaz

Tout récemment, au cours d’un entretien médiatique, le PDG de la Sonelgaz, Chaher Boulakhras a fait une déclaration qui a suscité une indignation générale sur la toile. En effet, pour tenter d’expliquer la politique de fixation du prix de l’électricité, Chaher Boulakhras a signifié que le prix de l’électricité en Algérie est 4 fois moins cher qu’en Europe.

Cette déclaration du patron de la Sonelgaz a mis en émoi la toile algérienne qui n’a pas manqué de rappeler à l’ordre Boulakhra. Des internautes ont expliqué que le salaire moyen en Algérie est 15 fois moins élevé que le plus bas salaire en Europe.

Devant cet écart abyssal, les internautes ont déclaré qu’il est impossible et irréaliste de faire une comparaison avec les prix qu’on retrouve au niveau de l’Europe. Les réactions ont été très virulentes de la part des internautes. D’autres ont même indiqué que l’État se livre à un double jeu malsain en ce qui concerne la subvention en faveur de l’État qui en réalité n’est qu’un trompe œil pour sucer davantage le pauvre consommateur.

Lire aussi :
Quelles sont les meilleures universités algériennes pour 2022

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL