Le personnel médical de Sidi Bel Abbès en grève

Algérie – La pandémie du coronavirus n’en finit plus d’affecter négativement le système sanitaire algérien.En effet, toute la chaîne sanitaire est sous pression depuis plusieurs mois maintenant à cause du fort pouvoir de contagion du variant delta.Le manque d’oxygène conduit à des situations tragiques au niveau des établissements hospitaliers comme c’est le cas à l’EPH de Sidi Bel Abbès.

À quand la fin de la descente aux enfers ? Le variant delta s’est bien installé dans l’ensemble du pays et le virus est entrain de faire d’énormes dégâts. Les structures hospitalières sont littéralement débordées face à l’afflux incessant des malades.

Les premières autorités ont mis en place différents mécanismes afin de soulager les hôpitaux, mais il va s’en dire que les efforts demeurent insuffisants face à l’ampleur de la situation épidémiologique.

“Des femmes enceintes et des nouveau-nés sont en danger de mort(…)” dixit le personnel de l’EPH

À Sidi Bel Abbès par exemple, la situation est tragique. Tout récemment, le personnel soignant de l’EPH de gynéco-obstétrique de la wilaya a observé un mouvement de grève pour dénoncer le manque d’oxygène dans l’établissement hospitalier. Il faut dire que le personnel soignant mène un combat héroïque depuis un an maintenant contre le virus.

Les ressources matérielles manquent cruellement et malgré cela les médecins et paramédicaux sont en première ligne. Ils sont surchargés mettant en péril leurs propres vies pour sauver celle des autres. Face au manque d’oxygène, les praticiens de l’EPH de gynéco-obstétrique ont bloqué la circulation du tramway.

L’insuffisance en oxygène conduit à des situations dramatiques comme l’a souligner une sage-femme au cours de la manifestation en ces termes : “Des femmes enceintes et des nouveau-nés sont en danger de mort imminente”. Il faut donc que le cri de désespoir de ses combattants du monde de la santé soit entendu au plus vite.

Lire cet article  Bilan actualisé de la covid-19

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS