in

Le plan de protection de l’ancien ksar de Laghouat en phase finale

ALGERIEPATRIOTIQUE– Depuis 2012, quatre plans ont été approuvés pour protéger les secteurs sauvegardés. Le premier était le plan permanent de préservation du secteur sauvegardé de la Casbah d’Alger puis des programmes pour la vieille ville de Constantine, la Casbah de Dellys et récemment la vieille ville de Nedroma (Tlemcen).

Depuis 2012, quatre plans ont été approuvés pour protéger les secteurs sauvegardés. Le premier était le plan permanent de préservation du secteur sauvegardé de la Casbah d’Alger puis des programmes pour la vieille ville de Constantine, la Casbah de Dellys et récemment la vieille ville de Nedroma (Tlemcen).

Dans une déclaration à l’APS, Irmouli Billel a indiqué que l’étude relative à l’élaboration du plan permanent de préservation et de remise en état du secteur sauvegardé de l’ancien ksar de Laghouat est à sa troisième et dernière phase, précisant que cette étude sera basée sur un diagnostic de la situation, les mesures urgentes à prendre et l’analyse historique, et ce en vue de préserver sa valeur historique.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *