Le porte monnaie des algériens est désespéramment vide

Algérie – Les algériens ne cessent plus de se serrer la ceinture. Pandémie de coronavirus, inflation, dépression du dinar, augmentation du prix des denrées alimentaires. Les algériens tirent véritablement le diable par la queue et malheureusement rien ne montre pour le moment que la situation économique va se stabiliser dans un futur proche.

La population algérienne ne sait plus où donner de la tête. Le peuple en a ras le bol de la cherté de la vie. Jusqu’au début des années 2010, l’économie algérienne était dopée à profusion par les retombées de la production et de la commercialisation du pétrole.

Mais voilà, le pétrole n’est plus aussi stable comme par le passé et l’économie algérienne est entrain de subir les conséquences de la très faible diversification de son économie. Aujourd’hui, de nombreuses familles algériennes vivent dans la précarité.

A quand la fin du calvaire ? 

Le salaire est bien là, mais il ne suffit pas pour les différentes charges qui ne cessent de multiplier. Les fins de mois sont extrêmement difficiles. Si au moins il y avait une augmentation des salaires, cela allait permettre un tant soit peu à de nombreuses familles de respirer.

Face à l’augmentation du prix des denrées alimentaires, de nombreux algériens ne se contentent que du strict minimum, le nécessaire pour survivre. Les fruits, les légumes, la viande, le poisson, le lait sont hors de portées pour une grande majorité des ménages.

Il faut savoir aussi que depuis plusieurs mois maintenant, la valeur du dinar est en chute libre et tout cela concourt à fragiliser l’économie du pays toute chose qui a un impact direct sur le pouvoir d’achat des populations. Il va falloir que les premières autorités prennent à bras le corps ce problème de conditions de vie difficiles des populations au risque de devoir affronter une possible crise sociale.

Lire cet article  Taux de change : voici la situation du dinar ce dimanche 26 septembre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS