Le Pr Mahyaoui s’exprime sur une possible fermeture des frontières avec la France

AlgérieCela fait quelques jours maintenant que les relations sont assez tendues entre la France et l’Algérie. Malgré le processus de décrispation entamé par les autorités françaises, les autorités algériennes n’arrivent toujours pas à digérer les propos d’Emmanuel Macron.

Il ya quelques semaines de cela, le président français Emmanuel Macron avait déclaré que les autorités algériennes entretiennent une rente mémorielle envers la France. Cette déclaration du président français avait fait couler beaucoup d’encre et de salive.

En plus des tensions diplomatiques, voilà que le spectre du variant Omicron de la covid-19 fait planer le spectre d’un contexte difficile entre les deux pays. La nouvelle a fait l’effet d’une bombe tout récemment.

La situation va évoluer en fonction d’un contexte épidémiologique

Le variant delta découvert en Afrique du Sud a créé une onde de choc planétaire. De nombreux pays ont commencé à fermer leurs frontières avec l’Afrique du Sud. En Europe, tous les pays sont en état d’alerte maximale. Les algériens quant à eux sont inquiets. Ils ne veulent plus revivre le cauchemar de 2020 où de nombreux algériens avaient été bloqués à l’extérieur.

Lire aussi :
🔥 Confidentiel - Changements au Sein des Services Secrets Algériens en France !

Ce sont les algériens qui font la navette entre la France et l’Algérie qui sont particulièrement inquiets. Est-ce qu’avec le variant Omicron, Alger va fermer ses frontières avec la France. Selon le Pr Ryad Mahyaoui, membre du Comité scientifique de suivi de la Covid-19, dans l’immédiat, cette probabilité n’est pas envisagée.

Cependant, il estime que des mesures drastiques seront prises à l’encontre des voyageurs en provenance d’Afrique du Sud. La possibilité d’une fermeture des frontières avec la France va se poser si la situation épidémiologique se détériore très rapidement.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL