Le Premier ministre tunisien en visite de travail en Algérie

Algérie – Cela fait quelques temps maintenant que l’Algérie renforce son influence dans la zone du Maghreb et du Sahel ouest africain. En effet, l’Algérie est sollicité pour tenter de résoudre diverses foyers de tension comme en Libye et au Mali.

Ces dernières semaines, il ya eu une brouille entre la France et l’Algérie. Il ya eu une montée de tension entre Paris et Alger après des propos d’Emmanuel Macron. Le dirigeant français avait notamment déclaré que les autorités algériennes entretiennent une rente mémorielle vis à vis de la France.

Renforcer les liens de coopération entre Tunis et Alger

Ces déclarations avaient provoqué la colère des dirigeants algériens, toute chose qui a entraîné une escalade verbale. On a ainsi assisté à plusieurs jours de tension entre les deux pays avant que la France ne commence à faire le premier pas pour calmer le jeu.

Lire aussi :
Prise de bec entre Makri et Bengrina

Suite à cet incident diplomatique, l’Algérie a entrepris de diversifier ses partenaires. Le pays souhaite aussi renforcer ses liens d’amitié et de coopération avec ses voisins du Maghreb. C’est dans cette optique que le Premier ministre tunisien Najla Bouden a foulé le sol algérien ce jeudi 25 novembre.

D’après l’agence de presse gouvernemental, le chef du gouvernement de la Tunisie va effectué une visite de travail d’un jour. Bouden a été reçu au niveau du tarmac de l’aéroport Houari Boumediene par son homologue Aïmene Benabderrahmane. On pouvait noter aussi la présence du ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL