Le président de la FIFA fait référence à l’équipe nationale d’Algérie de 1982

Le président de la FIFA fait référence à l’équipe nationale d’Algérie de 1982

DIA-11 février 2019: Le président de la FIFA, l’Italien Giani Infantino, a indiqué à Addis-Abeba où il a été invité à participer au 32eme sommet de l’Union africaine, que le football peut jouer un rôle important pour la promotion de l’Afrique dans le monde.
Pour illustrer ses propos, le président de la FIFA a cité l’exemple de l’équipe nationale d’Algérie de 1982 qui, a-t-il dit, a battu « avec brio » l’équipe nationale de l’ancienne République fédérale d’Allemagne (RFA). Pour Infantino, « le football peut être un vecteur incroyablement puissant pour l’Afrique en termes d’image, de succès dans le monde et d’investissement ».
Ainsi, au moment où les joueurs de l’équipe nationale de 1982 sont honorés et cités en exemple, comme c’est le cas aussi de Mustapha Dahleb au Paris Saint Germain, ces mêmes joueurs sont ignorés voire souillés en Algérie. Ceux qui ont fait l’épopée de Gijon au Mondial espagnol de 1982, demeurent des exemples pour les connaisseurs du football de par le monde, alors qu’ils sont marginalisés par les actuels dirigeants de football en Algérie, à l’exemple des dirigeants de la FAF, que ce soit avec Raouraoua ou Zetchi, qui cultivent un complexe d’infériorité vis-à-vis des joueurs de 1982. 
Nassim Fateh 
 

Source : Dia Algerie

Dia Algerie