in

Le Président Tebboune: Les échanges commerciaux entre l’Algérie et la Turquie bientôt portés à 5 milliards de dollars

Le président de la République, M. Abdelmadjid  Tebboune, a indiqué dimanche avoir convenu avec son homologue turc, Recep  Tayyip Erdogan, de porter très bientôt les échanges commerciaux entre les  deux pays à plus de cinq (5) milliards de dollars. 

Il a été convenu de porter très bientôt le volume des échanges entre  l’Algérie et la Turquie à plus de cinq (5) milliards de dollars, a annoncé  le Président Tebboune lors d’une conférence de presse animée avec son  homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, insistant sur l’importance des  échanges bilatéraux notamment dans les domaines intéressant les jeunes.

La Turquie est aujourd’hui l’une des grandes puissances économiques hors  Union européenne (…) qui a bâti son économie sur les PME», a souligné le  Président de la République.  En matière de coopération bilatérale, le Président Tebboune a affirmé  avoir convenu avec le Président Erdogan de consacrer un «échange quotidien»  entre les ministres algériens et leurs homologues turcs pour «ne laisser  place à aucun malentendu».

Le Président de la République a en outre précisé avoir donné son accord  pour l’acquisition d’un terrain en vue de la construction d’une nouvelle  ambassade de Turquie en Algérie, et convenu avec son homologue turc de  l’ouverture d’un centre culturel turc en Algérie et d’un centre culturel  algérien en Turquie. Le Président Tebboune a, par ailleurs, précisé avoir accepté l’invitation  du président Erdogan à effectuer une visite dans son pays.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *