Le PT, le FFS, le RCD et la LADDH condamnent l’arrestation de Louisa Hanoune

0

Le PT, le FFS, le RCD et la LADDH condamnent l’arrestation de Louisa Hanoune

DIA- 10 mai 2019: Le Front des forces socialistes a dénoncé et condamné énergiquement l’arrestation de la secrétaire générale du parti des travailleurs Mme Louiza Hanoune, dans un communiqué du parti. 

 Le FFS considère que rien ne peut justifier cet acte arbitraire et abusif. Cette arrestation intervient dans un moment où la majorité des Algériennes et Algériens entament le troisième mois de contestation et de révolte pacifique afin de revendiquer, l’ouverture réelle des champs politique, médiatique et l’instauration d’un état de droit condition sine qua non à l’édification d’une justice indépendante.

Un état démocratique qui bannira le recours et l’instrumentalisation de la justice et les corps constituants de la nation, pour régler des comptes obscurs et bafouer les droits les plus élémentaires à savoir la liberté d’expression et le droit à l’exercice politique, deux droits inaliénables, pourtant jalousement garantis par la constitution Algérienne. Le FFS solidaire avec le parti des travailleurs exige la libération immédiate de sa secrétaire générale et condamne avec force ce nouveau forcing du pouvoir réel algérien qui vise à faire aboutir son agenda politique en laminant toute voix discordante et en torpillant la révolution populaire.

Pour rappel, Louisa Hanoune qui avait été convoqué par la justice militaire suite à une réunion avec les généraux Tartag, Toufik et Said Bouteflika a été placé en détention après 6 heures d’audition. Le PT a très vite réagi en dénonçant  cette arrestation, tout comme étant une « dérive gravissime et un acte de criminalisation de l’action politique indépendante». Pour sa part le président du RCD Mohcine Belabbas qui s’est exprimé sur sa page Facebook considère que cette arrestation développe « les caractéristiques du coup d’Etat militaire» 

Enfin la LADDH a également dénoncé cette arrestation et affirme que c’est « un autre pas franchi ouvrant la voie à tous les scénarios et toutes les dérives ». 

Mohamed Nassim 

Source : Dia Algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here