Le Qatar compte offrir un stade démontable à la Tunisie

Algérie –Dans le cadre de son organisation du Mondial 2022, le Qatar a décidé d’offrir un stade démontable à la Tunisie. Plus de détails à travers cette édition de ce lundi 3 janvier 2022. 

Face à ce grand nombre de stades pour une seule ville, les autorités du Qatar ont pris la décision de démonter le « Stade 974 » l’issue du Mondial 2022. Les autorités qataries ont décidé d’offrir ce stade à un autre pays, qui en fera la demande. Et c’est la Tunisie qui semble la mieux placée pour accueillir ce stade démontable, comme l’a affirmé le ministre de la Jeunesse et des Sports tunisiens.

La Tunisie en pole position pour recevoir le stade démontable du Qatar

Lors d’une conférence de presse tenue le 31 décembre 2021 à Tunis, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, a annoncé que « l’État du Qatar avait donné son accord de principe pour permettre à la Tunisie d’acquérir le stade 974 après la fin de la Coupe du monde ». Le ministre tunisien a précisé que « la Tunisie avait déposé une demande de reprendre le stade il y a environ un an », rapportent les médias tunisiens.

Toutefois, le ministre tunisien a tenu à expliquer que «  l’obtention du stade 974 démontable n’est pas un droit acquis, notamment avec la présence de plusieurs pays qui ont à leur tour soumis aux autorités qataries une demande d’obtention du stade » . Une précision de taille qui pourrait ainsi inciter d’autres pays à faire une demande au Qatar afin de se faire offrir ce stade, même si les responsables du sport en Tunisie crient déjà victoire en affirmant haut et fort que le Stade 974 de Doha leur revient de droit en suivant la règle du « premier demandeur, premier servi ».

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL