Le Secours islamique apporte son soutien aux étudiants démunis en France

Algérie –En France le secours islamique a décidé de venir en aide aux étudiants démunis. cette aide s’inscrit dans un contexte où la pandémie du Covid-19 a accentué la précarité de nombreux étudiants en France, notamment ceux qui sont venus de l’étranger pour poursuivre leurs études. C’est le cas de milliers d’étudiants algériens qui sont déjà confrontés à des besoins financiers, d’où leur recours aux associations caritatives pour subvenir à leurs besoins.

Nous le savons tous, faire des études aujourd’hui en France, ou dans n’importe quel autre pays, lorsqu’on est étranger, n’est pas une sinécure.

Déjà confrontés à soucis financiers, faute d’une bourse pour la majorité des étudiants étrangers, ces derniers se retrouvent plus lésés depuis l’avènement de la pandémie covid-19
Cela sans considérer le parcours du combattant auquel sont confrontés les étudiants étrangers dans leurs démarches et leur inscription dans les universités en France. Ces étudiants, parmi eux les Algériens qui représentent cette année le 2e plus grand effectif avec plus de 31 000 inscrits, se heurtent à d’innombrables obstacles lors de leur arrivée en France.

Démunis d’une bourse et contraintes de payer un loyer au prix fort, des étudiants se sont retrouvés à eux-mêmes. La majorité d’entre eux doit trouver un petit emploi pour faire face aux dépenses quotidiennes, surtout en cette période de crise sanitaire.

D’après une enquête du syndicat étudiant UNEF, publiée le 15 août dernier, le coût de la vie étudiante en France est en constante augmentation. Le syndicat estime que le coût de la vie étudiante a augmenté de plus de 10 % sur la période allant de 2017 à 2021.

Des bénéfices au colis alimentaires des Étudiants de Saint-démunis Denis
Une situation Qui n’a pas Laissés les indifférentes associations caritatives de Nombreuses France, Qui se Sont Dans des campagnes lancées d’aide au profit des Étudiants démunis.

C’est le cas du Secours islamique français (SIF), une ONG de solidarité internationale à vocation sociale et humanitaire, qui a lancé une opération d’aide pour les étudiants en situation de précarité et qui s’étalera jusqu’à la fin de l’année universitaire, soit jusqu’au 22 juin 2022.

En effet, le Secours islamique français a lancé depuis le 22 décembre une opération d’aide au profit des étudiants de l’université Paris-8 de Saint-Denis, qui se trouve dans le besoin.

L’opération consiste en la distribution des produits alimentaires pour les étudiants en difficultés. Le coli qui sera distribué deux fois par mois pour chaque étudiant contient des féculents, des légumes, des céréales, du café et des conserves.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL