in

Le SG de L’UGTA Salim Labatecha : Il est nécessaire d’aller vers l’élection présidentielle le plus tôt possible

Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens, Salim Labetecha, a affirmé jeudi après-midi à la maison de la culture Omar-Oussedik de Jijel qu’il est nécessaire d’aller vers l’élection présidentielle le plus tôt possible selon les exigences du peuple algérien. Ajoutant que le prolongement de la situation actuelle va mettre en péril tout ce qui a été réalisé jusqu’ici, allusion faite au Hirak, et qu’il ramènera des repercussions négatives sur l’économie nationale avec un impact sur la situation sociale des travailleurs.

Le patron de la centrale syndicale a souligné, en marge de la cérémonie de remise des cadeaux à 122 élèves, enfants des travailleurs du port de Djendjen lauréats des examens de fin d’année, que «notre présence ici a été programmée et qu’après la remise de l’ordre dans la maison, nous avons décidé de sortir sur le terrain. Cette sortie a coïncidé avec la rentrée sociale qui est sereine et normale, a-t-il ajouté.

L’hôte de Jijel n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’ANP qui, selon lui, a protégé le Hirak, la justice et les hommes compétents de s’acquitter de leurs missions. Le SG de l’UGTA a estimé que l’étape actuelle est difficile et qu’elle exige de nous tous, partis politiques, syndicats, associations d’être sages et de contribuer à la dernière étape parce que le sursaut populaire qui a eu lieu depuis des mois a apporté des grands changements dont l’indépendance de la justice dont nous avons toujours rêvée.
Labetecha a souligné qu’on doit passer à la dernière étape pour réaliser les acquis du sursaut populaire.

D’aucuns estiment que la sortie de l’UGTA qui a brillé par son absence depuis le début du Hirak est un acte pour avaliser la feuille de route du pouvoir qui est décidé à jouer seul face à la rue qui n’a pas dit encore son dernier mot après plusieurs mois d’une mobilisation sans relâche. Wait and see.

B. M. C.