Le syndicat des magistrats persiste et menace

0

Algérie – Il insiste sur l’indépendance de la justice. Le Syndicat national des magistrats (SNM) diffuse aujourd’hui, samedi 2 novembre, un nouveau communiqué par lequel il met en garde contre toute tentative de porter atteinte à n’importe quel magistrat ayant choisi de participer à la grève.

Signé ce samedi par le président du syndicat Issad Mabrouk, le communiqué marque la persistance des magistrats à poursuivre leur grève jusqu’à la concrétisation de toutes leurs revendications, dont la principale est d’assurer l’indépendance de la Justice.

« Les magistrats n’ont besoin de recevoir de quiconque des leçons de patriotisme ou de bon jugement », indique le communiqué, appelant le ministère de la Justice à mettre un terme à ses mesures « policières » dans la gestion de la crise. Pour le SNM, dans l’absence d’une solution à la crise, la protestation se poursuivra avec la même fréquence, tout en veillant à plus de discipline, pour éviter tout dérapage possible.

Lire aussi  Jijel : grande symbiose manifeste entre les citoyens pour trouver un jeune disparu en mer

« Toute atteinte à n’importe quel juge, quelle que soit sa situation, attiserait la colère de tous et la position du syndicat serait alors violente quels que soient les risques et conséquences », met en garde Issad Mabrouk.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici