Le tribunal criminel se saisie du dossier de la cocaïne interceptée à Oran en 2018

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

L’affaire avait fait grand bruit il y a trois ans. À Oran, principale ville portuaire de l’Algérie près de 700 kg de cocaïne avait été saisie. Cette marchandise inhabituelle fut découverte à bord d’un bateau qui transportait une cargaison de viande surgelée. Les investigations ont permis de mettre en lumière les personnes impliquées dans cette affaire. Le célèbre homme d’affaires, Kamel Chikhi surnommé El Bouchi a été cité.

Notons qu’il mène ses activités dans le domaine de l’importation de la viande surgelée. En plus d’El Bouchi, les frères Chikhi furent également inculpés. Il s’agit entre autres de Kamel, de Mohamed et de Nacer. Ils sont actuellement incarcérés à la prison d’El-Harrach. Toutes les personnes citées dans cette affaire sont poursuivies pour de graves chefs d’inculpation tels qu’organisation et financement d’une bande criminelle organisée pour commettre des crimes transfrontaliers pour le trafic de drogue.

La cocaïne saisie à Oran provenait du Brésil. Ce mercredi 30 juin, la Chambre d’accusation près la Cour d’Alger a renvoyé a renvoyé le dossier au Tribunal criminel. Il devra connaître un nouveau dénouement dans les jours à venir.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !