Le vaccin contre le Covid-19 risque d’être obligatoire pour les nouveaux bacheliers en Algérie

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie – Dans le souci de sécuriser la rentrée universitaire, les autorités algériennes comptent lancer des campagnes de vaccinations contre le covid-19 au profit des bacheliers de 2021. Une chose est d’avoir le Bac, mais une autre est de pouvoir se protéger contre la pandémie du coronavirus.

C’est sans doute dans cette optique que selon plusieurs spécialistes, la vaccination des apprenants dans le milieu universitaire pourrait bien être un élément clé dans la stratégie sanitaire permettant de faire face la flambée épidémique que connaît dernièrement le pays. En effet,  Dès la rentrée universitaire 2021/2022 en Algérie, des campagnes de vaccination auront lieu pour les nouveaux. C’est ce qu’a indiqué le secrétaire général du ministère de la Santé et de la réforme hospitalière, selon Le quotidien généraliste Ennaha dans sa publication de ce jeudi 15 juillet 2021. Cependant notons que la vaccination ne sera pas obligatoire. Ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner contre le virulent virus par crainte des effets secondaires sont donc libres.

Mais Pourquoi donc une proposition de vaccination aux nouveaux Etudiants  si le vaccin n’est pas obligatoire ?

Pour le  secrétaire général du ministère de la Santé et de la réforme hospitalière, il est d’une grande nécessité de se faire vacciné afin de se protéger tous contre la pandémie. Aussi de contribuer à l’amélioration de la situation épidémiologique du pays. Cela va sans dire, la vaccination des jeunes universitaires contribuera au retour d’un fonctionnement des plus normaux des établissements en Algérie.

Aussi soulignons Djamel Fourar a indiqué que, la vaccination pourrait être obligatoire. L’accès aux endroits publics pourrait être conditionné à la présentation d’in Pass sanitaire. Le but étant d’inciter les citoyens à se faire vacciner, révèle-le même responsable. De ce fait, évoque-t-il, le pays pourrait atteindre l’immunité collective.

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !