Le variant Omicron aura t-il raison de la CAN 2021 ? Mahrez, Salah, Mané pourrait être bloqués par leurs clubs

Algérie 7Le spectre de la pandémie du coronavirus plane de nouveau sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations de football. La compétition qui devait se jouer en 2020 avait déjà été reportée à cause de la covid-19.

Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs font état d’une possible annulation de la CAN 2021. Il ressort que le Cameroun ne sera pas prêt dans les délais pour livrer les infrastructures qui doivent abriter la plus prestigieuse des compétitions africaines de football.

Pour faire taire ces différentes rumeurs, la Confédération Africaine de Football (CAF) a livré un communiqué dans laquelle elle explique que le comité d’organisation de la CAN 2021 travaille d’arrache-pied pour être prêt pour le 6 janvier (date du début du tournoi).

Le variant Omicron va chambouler le programme

Ces derniers jours, il ya une autre menace qui est apparue et elle fait planer le doute d’une annulation de Coupe d’Afrique des Nations. Il s’agit du variant Omicron. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré tout récemment qu’il ya une explosion des cas de contamination de la covid-19 en Afrique et le variant Omicron est présentement très répandu sur le continent.

Lire aussi :
Ces fausses déclarations attribués à Zinedine Zidane à propos de Madjid Bougherra

À cause de cette nouvelle souche du coronavirus, il se pourrait bien que la CAN 2021 ne se tienne pas à bonne date au Cameroun. Pour le moment rien n’est encore confirmé, mais dans les milieux bien introduits cette éventualité est prise très au sérieuse.

Des sources concordantes ont affirmé que l’Angleterre qui est frappée de plein fouet par le variant Omicron a demandé aux clubs de ne pas libérer leurs joueurs africains pour la prochaine CAN. Des stars africaines telles que Sadio Mané, Mohamed Salah ou en encore Riyad Mahrez pourraient ne pas participer à la grande messe du football africain

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL