Le variant Omicron commence à s’implanter en Algérie

AlgérieCela fait quelques semaines maintenant que le variant Omicron a fait son apparition. Cette souche mutante du coronavirus a mis en alerte tous les pays du monde entier. Réputé très contagieux, Omicron a déferlé sur de nombreux pays.

Le coronavirus est un microorganisme à part entière qui s’adapte très vite. Depuis son avènement, il n’a eu de cesse de connaître des mutations qui rendent complexe sa circoncision.

En effet, le virus se propage très vite et malgré les divers vaccins élaborés pour le contrer, il continue son développement. L’Algérie a été frappée de plein fouet par l’avènement du coronavirus.

Omicron est là

Pour le moment, c’est la 3e vague qui a eu le plus d’impact sur la société algérienne. Le variant delta a entraîné une hausse record des cas de contamination et l’ensemble du système sanitaire du pays fut ébranlé.

Il aura fallu la détermination du personnel soignant et le sens de responsabilité des populations pour éviter le pire. Actuellement, le spectre d’une 4e vague plane sur l’Algérie avec le variant Omicron. L’Algérie a connu son premier cas le 10 décembre dernier.

Ce vendredi 24 décembre, un deuxième cas a été enregistré. En effet, un citoyen algérien de retour d’Afrique Sud a été déclaré positif au variant Omicron. La nouvelle souche du coronavirus est bien présente sur le sol algérien et il va falloir mettre en place divers mécanismes pour limiter au maximum sa propagation à grande échelle.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL