Le variant omicron fait son apparition en France

AlgérieLa pandémie du coronavirus continue de mettre dans la tourmente. Ce virus est unique en son genre et il possède une capacité de mutation incroyable. L’on pensait avoir tout vu avec le variant delta, mais voilà que le variant Omicron vient d’apparaître avec de nombreux casse-tête.

Le variant delta a lis en alerte maximale l’ensemble des pays du monde entier. Son apparition en Afrique du Sud a créé un vent de panique général. Plusieurs nations ont décidé de fermer leurs frontières avec l’Afrique du Sud.

La France touché par le variant Omicron

Selon les experts, le variant Omicron est beaucoup plus contagieux que le variant delta et il présente de nombreuses spécificités qui le rendent imprévisible. La France vient d’enregistrer ses premiers cas liés au variant Omicron.

Lire aussi :
L'Etat d'Israël livre des drones sophistiqués au Maroc

En effet, la Direction Générale de la Santé (DGS) a indiqué ce vendredi 03 décembre que neuf cas du nouveau variant Omicron ont été détectés en France.. “A ce stade, neuf cas ont été détectés en France dans les territoires suivants : La Réunion, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Ile-de-France, Pays de la Loire et Région Grand Est” peut-on lire dans un communiqué de la DGS. Les autorités sanitaires sont donc sur le qui vive et différentes mesures furent élaborées afin de combattre efficacement la propagation du variant Omicron.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL