Le variant Omicron va frapper l’Algérie selon Faouzi Derrar

Algérie  – Le variant Omicron du coronavirus a mis en alerte toutes les nations du monde. Découvert en Afrique du Sud cette souche de la covid-19 est considéré comme la plus contagieuse. A l’image de la première vague, tous les continents sont entrain d’être frappé par ce nouveau variant.

Pourra t-on en finir avec les coronavirus ? Cette question, beaucoup de monde se la pose aux quatre coins de la planète. Alors qu’on pensait avoir réussi à circonscrire la propagation du variant delta, le variant Omicron est venu encore bouleversé toutes les certitudes qu’on avait sur le coronavirus.

Les autorités sanitaires en alerte

L’Algérie a été durement impacté par la pandémie. Alors que le pays se remet à peine du variant delta, les autorités sanitaires vont devoir mettre en place de nouveaux mécanismes pour affronter le variant Omicron.

Lire aussi :
Algérie : pour voyager en mer il faudra désormais posséder le pas sanitaire

Selon de nombreux responsables sanitaires, le nouveau variant  va s’installer dans le pays dans les jours à venir. L’alerte a été donné par l’éminent scientifique Faouzi Derrar qui est le Directeur général de l’Institut Pasteur.

Selon le docteur Derrar, il faut absolument que l’ensemble des algériens redoublent de vigilance pour contrer la propagation du variant Omicron. “Personne n’est à l’abris” a déclaré Faouzi Derrar. Pour ne pas revivre le cauchemar du variant delta, les autorités sanitaires doivent enclencher différents mécanismes afin de parer à toute éventualité.

.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL