Le vol qui devait amener les médecins algériens de France vers l’Algérie annulé

 

ObservAlgérie – Prévu pour ce dimanche 15 août 2021, le vol qui devait transporter en Algérie des médecins algériens installés en France dans le cadre de la lutte contre le coronavirus a été annulé. C’est ce qu’a rapporté le site spécialisé Visa Voyage Algérie (VVA). Les raisons de cette annulation n’ont pas été précisées, indique le même site, citant ses propres sources. 

L’Association Amitié Populaire Franco-Algérienne (AAPFA) a annoncé il y a quelques jours avoir initié une mission médicale en Algérie. Des médecins et du personnel paramédical algérien installés dans différents pays européens, notamment en France, se sont portés volontaires dans le cadre de cette opération pour se rendre en Algérie, afin de prêter main-forte à leurs collègues au pays dans la lutte contre le coronavirus.

Lire cet article  Services financiers : Aucune ville algérienne n'est capable d'attirer des investisseurs étrangers (Indice)

Ces professionnels de la santé devaient se rendre en Algérie ce dimanche. Ils devaient embarquer de l’aéroport de Paris Orly à destination d’Alger. Finalement ce vol a été annulé. Les raisons de cette annulation n’ont cependant pas été révélées.

Il faut dire que cette mission est très attendue en Algérie cela même si la situation sanitaire liée au Covid-19 s’est quelque peu stabilisée depuis une semaine. L’Algérie enregistre en effet une baisse du nombre de nouvelles contaminations quotidienne au coronavirus ces quelques derniers jours. Cela dit, ce renfort annoncé ne pouvait qu’être le bienvenu, sachant que les hôpitaux sont toujours remplis de malades, et que le personnel médical algérien est dépassé au niveau de certaines structures sanitaires.

Lire cet article  Vague de chaleur sur plusieurs wilayas

Cet état de fait a été aggravé davantage avec les nombreux blessés causés par les récents incendies de forêt enregistrés dans de différentes régions et wilayas du pays et plus particulièrement à Tizi-Ouzou en Kabylie.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS