in

Le Wali de Batna, le neveu de Zaalane et les 10.000 hectares détournés… Scandale à l’Est !

Algérie – L’actuel Wali de Batna, Farid Mohammedi est dans le collimateur de la Justice suite à une plainte déposée par l’Association des Moudjahidines et leur ayant droit de Souk Ahras.

Cette dernière l’accuse d’avoir passé ses deniers heurs à la tête de cette wilaya avant d’atterrir à Batna à falsifier des décisions d’attribution d’un terrain de prés de 10.000 hectares au profit de quatre personnes proches de hauts responsables connus au niveau de la wilaya. Selon ce que rapporte le site Ennahar Online, il s’agit d’une assiette destinée initialement pour la réalisation de logements sociaux au profit des Moudjahidines et leur ayant droit.

Parmi les heureux nouveaux bénéficiaires figures le neveu de l’ex Ministre des Transports, Abdelghani  Zaalane, originaire de la région. Ainsi, après que le nouveau Wali de Souk Ahras, Lounes Bouzegza, eut été saisi, ce dernier, après étude du dossier a immédiatement annulé les décisions d’attribution. Le dossier est désormais entre les mains du Procureur Général près de la cour de Souk Ahras.

alg24

2 Comments

Leave a Reply
  1. Il ne s’agit pas de 10 000 hectares mais de 12 000 m2 soit 1,2 ha, ce qui fait une sacrée différence. De plus le Zaalene dont il est question et qui a bénéficié d’un lot de 2500 m2 au niveau de ce site n’a aucun lien familial avec l’ex ministre des transports et des travaux publics. Ceci n’est qu’une simple mise au point

  2. Très bien de votre part.Nous ne nous connaissons pas. Mais c’est une excellente chose d’être honnête en rectifiant les informations’, fausses ou pas, et d”où qu’elles viennent-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *