Poursuivant la mise en œuvre des mesures de reprise graduelle des activités dans la wilaya de Tizi Ouzou, le wali Mahmoud Djemâa a réuni, mercredi et jeudi, les entreprises et les directions de wilaya et leur a ordonné la reprise des activités des chantiers de réalisation mis à l’arrêt depuis le début du confinement. Plusieurs secteurs tels que l’éducation nationale, la recherche scientifique et le logement sont concernés par cette reprise d’activités qui doit intervenir dans les plus brefs délais, lit-on dans un communiqué rendu public par la wilaya.
Concernant les projets en chantier qui relèvent des secteurs de l’éducation et de la recherche scientifique, le wali, qui a présidé une première réunion mercredi, a ordonné aux entreprises ainsi qu’aux bureaux d’études la reprise des activités à compter d’aujourd’hui, samedi 2 mai.
L’objectif est de rattraper le retard causé par le confinement et permettre la réception de ces projets à la prochaine rentrée scolaire et universitaire 2020-2021”, a argumenté le wali, tout en soulignant que pour permettre une reprise dans des conditions acceptables, des facilités seront accordées concernant, notamment, la délivrance des autorisations de circulation des ouvriers.
Lors de son intervention, le wali a toutefois insisté auprès des concernés quant au respect des mesures sanitaires contre la propagation du Covid-19.
Lors d’une seconde réunion, tenue jeudi avec les responsables des entreprises chargées de la réalisation des programmes de logements dans la wilaya, le wali a demandé aux présents la préparation d’un plan d’action à l’effet de permettre une reprise progressive des travaux dans ce secteur.
Aucune date n’a été toutefois fixée par le wali concernant cette reprise. Une autre réunion est prévue avec les entreprises ayant en charge la réalisation de projets dans d’autres secteurs, tels que les travaux publics et les ressources en eau.
Samir LESLOUS
construire le pays dans se qu’il a besoins hôpitaux autoroute modernisée les villes et les villages et tous se qui consterne l’architecture des villes pas de construction fantôme San trottoir ils faut de la rigueur dan dans l’état et de la discipline côté public une police qui mach pas leur mot la fermeuter et du travail pour tout le monde merci