L’engagement sans faille de la diaspora

0

Les festivités ont été marquées par la présence d’une foule nombreuse de manifestants sur la place de la République.

Les Algériens ont célébré hier Yennayer, à Paris, avec une profusion de drapeaux amazighs et les mêmes slogans en faveur d’une alternative démocratique dans leur pays d’origine. Beaucoup de manifestants ont honoré le rassemblement hebdomadaire tenu sur la place de la République. Celui-ci a permis comme d’habitude aux différents collectifs de la diaspora et à des partis de l’opposition d’intervenir sur les derniers développements de la situation politique en Algérie.

Des personnes du public ont également tenu à s’exprimer, appelant dans leur grande majorité à poursuivre la mobilisation, afin d’imposer au système une véritable transition.  “On assiste actuellement à des tentatives organisées par le pouvoir, ses relais et une flopée d’opportunistes et de girouettes pour discréditer le hirak, en faisant croire aux Algériens que très peu de gens manifestent encore dans les rues.

Lire aussi  NOUVEAU CORONAVIRUS EN CHINE : Air Algérie dit être ‘’attentive’’

Certains, qui font pourtant partie de l’élite intellectuelle du pays, ont perdu toute probité, en accusant les hirakistes d’être infiltrés. C’est dommage que certains se contentent de miettes alors que le peuple entier revendique la rupture totale avec le système actuel”, a souligné Chérif, dans une des agoras.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici