L’entrée du parking du tribunal de dar el beida fermé par des avocats

Ce matin des avocats ont fermé l’entrée du tribunal de dar el beida avec leurs véhicules, empêchant les procureurs, magistrats et employés de justice d’accéder au parking, Cette action est venue protester contre le soi-disant arbitraire dans la gestion du parking du tribunal », qui, depuis l’inauguration du tribunal en 2017, n’a pas connu d’événements similaires, et qui était à l’origine d’une instruction du parquet.

Les instructions parlementaires ont bloqué les avocats harceleurs et a également empêché l’entrée même de certains avocats professionnels, ainsi que des journalistes concernés par la couverture, des experts et des notaires ont pu garer leur voiture à l’intérieur du tribunal, car ces personnes sont impliquées dans des missions de travail officielles.

Lire cet article  L'Algérie abritera la 4e assemblée générale de l'Afripol ce mercredi

Depuis son inauguration, le tribunal possède un grand parking couvert qui a été renforcé avec le tribunal afin de permettre à tous les justiciables d’exercer leurs fonctions confortablement, le tribunal étant situé dans un quartier résidentiel où il est difficile de garer des véhicules dehors. Il est à noter que le tribunal n’a connu aucun problème antérieur dans la gestion du parking jusqu’à récemment depuis la délivrance de l’instruction parlementaire.

Selon certains avocats, la décision de fermer l’entrée du tribunal ce matin est intervenue en signe de protestation contre l’interdiction faite hier à un avocat de sortir sa voiture vers cinq heures et d’ordonner qu’elle soit une foule. Les avocats ont considéré cette décision comme le motif principal d’un affrontement. À savoir quand Le ministère de la Justice interviendra-t-il pour résoudre la crise dite du « stationnement » et remettre l’ordre dans l’établissement

Lire cet article  Le budget de l'armée va augmenter en 2022

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS