Les algériens craignent que la crise économique perdure dans le temps

AlgérieCes derniers mois ont été très difficiles pour les algériens sur de nombreux plans. Que ce soit sur le plan sanitaire ou socio-économique, les algériens en ont vu de toutes les couleurs. Le pays est frappé de plein fouet par une récession économique qui a porté un terrible coup à de nombreux secteurs d’activités.

Il ya la crise sanitaire, mais on note également une volatilité au niveau du prix du baril de pétrole. Rappelons que l’économie algérienne repose en grande partie sur la production et l’exportation de l’or noir.

Par conséquent, lorsque le marché du pétrole connaît des périodes d’instabilité c’est toute l’économie nationale qui devient fragile. Depuis plusieurs mois, les produits de grande consommation ont connu une hausse vertigineuse.

Les algériens ne savent plus où donner de la tête. De nombreux ménages ont basculé dans une extrême précarité et il est de plus en plus compliqué pour le citoyen lambda de joindre les deux bouts. Quand est ce que le peuple va commencer à souffler un peu ? Bien malin celui qui arrivera à répondre à cette question.

Pour les algériens, il n’y a aucune raison d’espérer 

Le gouvernement se démène comme il le peut pour améliorer la situation économique à travers la mise en place de divers mécanismes. Tout récemment, un sondage a révélé qu’une très grande partie des algériens n’ont plus foi en l’avenir de leur pays.

Cette étude fut menée par l’Arab Barometer et elle montre qu’il n’y a que 23 % de la population qui espère que la situation économique du pays va s’améliorer. Ainsi donc, plus de 70 % des algériens sont déboussolés et n’attendent plus rien sur le plan socio-économique.

C’est tout simplement terrifiant quand on sait que parmi ce grand nombre de pessimistes ont retrouve de nombreux jeunes. Ces mêmes jeunes qui sont prêts à tenter la périlleuse traversée de la méditerranée pour aller construire un avenir meilleur en Europe. Pour les algériens, il n’y a aucune chance que le pays retrouve sa vitalité économique d’antan à court terme.

Lire cet article  Élections locales : le FLN sera absent dans de nombreuses wilayas

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS