Les Algériens sidérés par les chiffres en milliards détournés par les anciens dirigeants du pays

5

Les Algériens qui suivent avec une grande attention le procès sur l’affaire de montage des véhicules en Algérie, sont sidérés par les chiffres avancés par les accusés. Des sommes colossales en milliards de centimes sont avancées, ce qui a choqué les Algériens, dont le Salaire national minimum garanti (SNMG) est de 18 000 DA. De quoi donner le tournis aux jeunes universitaires recrutés dans le cadre de l’emploi des jeunes et qui touchent depuis plusieurs années un salaire de misère oscillant entre 5 000 et 8 000 DA par mois ! 

Et dire que l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia, avait fait peur aux Algériens quand il leur avait signifié qu’ils n’allaient pas toucher leurs salaires du mois de septembre 2017, alors que les oligarques détournaient de l’argent par milliards !

En ce sens, le patron du Groupe Maazou, Ahmed Maazouz, a révélé avoir versé 39 milliards de centimes pour la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika en prévision du 5e mandat avorté. Fares Sellal, fils de l’ancien Premier ministre Abdelmalek Sellal, est actionnaire au sein du groupe Maazouz oùil détient 23% des parts !

Selon Maazouz, Ali Haddad avait déboursé 180 milliards de centimes pour la campagne électorale de Bouteflika pour le 5e mandat et était chargé de la collecte des fonds pour cette campagne.

Amir Hani

 

 

Lire aussi  Me Boudjemâa Ghechir confirme les craintes de la direction du PT

5 Commentaires

  1. ces criminels notoires escrocs, corrompus, voleurs des richesses du peuple algérien, ils méritent la peine capitale, chacun 5 balles dans la poitrine plus le coup grâce.
    comme en Chine c’est la mort aucun grand bâtonnier du monde comme l’avocat madame Bouchachi ne peut les sauvé du peloton d’exécution.
    c’est la peine de mort.

  2. Il y a des milliers de voleurs à tous les niveaux. De la mairie jusqu’à la présidence et ça dure depuis 57 ans. Si ce régime néocolonial mafieux tombe,
    Il faudra des années pour les arrêter et les juger.

  3. Les Algériens seraient doublement choqués quand ils découvriront le chiffre en milliards qu’à détourné Gaid Salah et ses enfants.

  4. La peine pour cet gens cet le peine capitale et récupération de tout leur avoir en algerie et à l etranger mes la mort après récupération de tous ce qu’ils on spolié

  5. ils doivent faire des travaux forcer dans un bagne rendre ce qu’ils ont voler est qu’il arrête de faire les innocents le nouveaux gouvernement devra récupéré l’or de l’état algérien qui est aux état unis pour le mettre en Suisse par ce que les américain aime s’approprié les richesses des autre Etat est crée des guerre dans leurs intérêt c’est sérieux ce que j’annonce ils devra entretenir les circuit d’eaux pluvial est la domestication le traitement de l’eaux sérieusement. ça sera la crise mondiale au sujet de l’eaux des nappes sous le sol former les jeunes gents a la robotique, l’industrie de la robotique sans la présence humaine a bord de véhicule terrestres ou volants total en présence du PDG de TOTAL raffineur de carburant qui est avec la sonatrac formes les jeunes en France a Stains a Saint Denis 93 gratuitement vous pouvais vérifier sur inter net pour l’avenir de nos jeunes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici