Les assassins des Algériens de Khenchela parmi le gang arrêté à Marseille ?

1

Par Houari A. – La police française a arrêté onze personnes liées au trafic de drogue. Des armes de guerre ont été saisies chez ces trafiquants qui font partie de ce que le ministre français de l’Intérieur a considéré comme «un des gangs de narco-banditisme les plus importants de France».

Ces personnes sont susceptibles d’être impliquées dans plusieurs règlements de comptes, indiquent des médias français qui se réfèrent à des renseignements de la police judiciaire et de la sûreté départementale, selon lesquels «des éléments d’organisation et de logistique chez ces individus qui pourraient les lier à des actes de force et d’intimidation et des règlements de comptes» ont été retrouvés lors des perquisitions.

«L’opération qualifiée d’exceptionnelle par le chef de la police judiciaire a été menée au terme de dix mois d’enquête mobilisant une quarantaine d’enquêteurs en permanence», ont relevé des sources sécuritaires dont les propos recoupent avec ceux de l’ancien ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, qui promettait, à Alger, que toute la lumière serait faite sur les nombreux assassinats qui ont ciblé de nombreux Algériens dans la Cité phocéenne.

Une série de meurtres inexpliqués avait secoué Marseille et semé l’effroi au sein de la communauté algérienne. Les victimes étaient, pour la plupart, originaires de la wilaya de Khenchela, dans l’est du pays. Le modus operandi des auteurs de ces crimes a orienté les enquêteurs vers la piste des règlements de comptes entre trafiquants de drogue. Marseille est connue pour être la plaque tournante de ce genre de trafic dominé par plusieurs communautés, dont les Corses.

Une enquête menée par une chaîne de télévision française avait révélé une collusion entre les caïds locaux et certains responsables politiques qui ferment les yeux pour des considérations électoralistes. Le reportage avait soulevé l’indignation des citoyens qui découvraient ainsi que certains de leurs élus pactisaient avec les gangs pour sauvegarder leurs propres intérêts.

H. A.

Source : algeriepatriotique

1 COMMENT

  1. Source algerie patriotique ce journaleux qui cherche à défendre les voyous comme leur patron. Issue de khenchela s’il y a eut qu’un seule on peut dire c’est un hasard et et c’est u’e victime mais quand c’est plusieurs de la même région donc c’est de la racaille et de la pourriture qui vit de traffic et de drogue. Alors algerie patriotique merdia de nezzar le harki, laissez les gens de khenchela tranquille ou la majorité c’est des braves et honnêtes gens, alors que vous citez les victimes avec leur origine, pour moi leur origine c’est la pourriture et ce ne sont pas des Algériens, ils méritent la mort avec leur bourreaux.
    Que dieu bénisse l’Algérie et qu’il maudisse les généraux et leurs progénitures. A part les honnêtes et integre officiers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here