in

Les bars et restaurants ouvriront-ils durant le ramadan en Kabylie ?

Selon le site observalgerie , a quelques jours du début du mois de ramadan, le débat sur l’ouverture des restaurants, cafés et bars refait surface. Les militants pour la liberté de culte et de conscience réclament l’ouverture de ces commerces pendant ce mois. Cependant, cette revendication n’a pas eu un écho auprès des autorités. Profitant de l’ouverture de ce débat, un internaute a annoncé que des commerçants de la région de Ouaguenoun avaient décidé d’ouvrir les cafés, restaurants et bars pendant le mois de carême. Qu’en est-il réellement ?

Après avoir chercher plusieurs renseignements sur cette information devenue virale sur les réseaux sociaux, où elle a d’ailleurs été partagée des centaines de fois depuis sa publication, des commerçants de la région ont été contactés et par ailleurs démenti cette information. Ces derniers affirment n’avoir tenu aucune réunion pour discuter du sujet.

Hormis les commerçants , des représentants associatifs de la région ont été interpellés et ont assuré qu’il s’agissait d’une farce, sachant que la publication date du 1er avril. Autrement dit, il est question d’un poisson d’avril.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *