Les cadres de Mobilis entament une grève et se rassemblent contre les pratiques occultes de Houda Feraoun et ses acolytes

1

Ce dimanche, des cadres et employés à la direction générale de Mobilis ont entamé une journée de grève suivie d’un sit-in organisée à l’extérieur de leurs bureaux pour manifester leur désaccord avec la gestion actuelle de l’opérateur public de téléphonie mobile. Une gestion marquée par des pratiques financières occultes, des passations douteuses de marchés et une influence malsaine de la ministre Houda Feraoun et de ses conseillers les plus proches. 

Selon nos sources, les employés et cadres de Mobilis ont également protesté contre les recrutements de complaisance et le favoritisme qui mine profondément leur entreprise. Les grévistes ont pointé du doigt Ahmed Choudar, le PDG du groupe Algérie Télécoms auquel est affilié l’opérateur Mobilis. Ahmed Choudar est le protégé de Houda Feraoun. Et ce dernier en profite pour tenter d’imposer ses choix et ses lubies à l’administration de Mobilis. Depuis plus de deux mois, Bellal Mekkid, le PDG de Mobilis, et son équipe font de la résistance face à un Ahmed Choudar revanchard qui veut venger le limogeage de l’une de ses pions à l’intérieur de Mobilis, Amine H., l’ex-directrice des ressources humaines de Mobilis.

Lire aussi  Macron fait un parallèle entre la guerre d’Algérie et la Shoah

Les cadres de Mobilis sont conscients et pleinement engagés dans ce bras-de-fer qui oppose la direction générale de Mobilis à Ahmed Choudar et Foued Belkessam, le secrétaire général du ministère dirigé par Houda Feraoun, la ministre qui tente depuis 2016 de faire main-basse sur Mobilis pour influencer les attributions des marchés publics aux opérateurs étrangers les plus proches de son entourage.

Aujourd’hui, les cadres et employés de Mobilis ont lancé un cri de colère et veulent se faire entendre par les autorités suprêmes de ce pays qui restent insensibles face aux dérapages du cabinet de Houda Feraoun.

Source :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici