Les favoris pour les élections locales

Algérie – Le pays s’apprête à renouveler le paysage des walis. Dans quelques jours, les algériens devront se rendre aux urnes et à la différence des législatives il semble que la prochaine consultation électorale va susciter beaucoup plus d’engouement.

En effet, de manière historique, il ressort que les algériens ont toujours été prompts à participer massivement aux élections locales. Celle qui va se tenir dans peu de temps risque de ne pas déroger à la règle.

Tout récemment, le gouvernement a pris la décision de mettre en place des réformes qui vont permettre de renforcer le pouvoir des walis. Ainsi donc, c’est pour dire que la future consultation électorale revêt d’un enjeu très important.

Les différents partis politiques sont dans les starting-blocks pour préparer au mieux ces élections locales. À la différence des élections législatives, toutes les formations politiques seront du rendez-vous.

Qui sont les favoris ? 

Le FFS, plus vieux parti politique de l’opposition est considéré par de nombreux observateurs comme l’un des grands favoris du prochain scrutin. Le parti est très bien implanté dans de nombreuses wilayas et compte sur ces élections pour effectuer son retour en force.

En plus du FFS d’autres partis ont également la possibilité de tirer leur épingle du jeu. On peut notamment évoquer le Front de Libération Nationale (FLN), le Rassemblement National Démocratique (RND) ou encore le Front Moustakbel.

Ça sera vraiment très serré, car ces différents partis possèdent un fort ancrage et il faudra présenter de solides alternatives aux populations pour gagner leur confiance. Il ne faudra pas oublier les mouvements islamistes qui sont entrain de prendre du poids comme c’est le cas du Mouvement de la Société de Paix (MSP) ou Mouvement El-Bina.

Lire cet article  Les mesures fortes du gouvernement pour lutter contre la fraude

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS